Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
question de point de vue
question de point de vue
Publicité
question de point de vue
18 septembre 2007

En manque de vacances

Le probléme quand on passe des vacances inoubliables c'est la rentré.

Ce mot a été banni tout l'été de notre vocabulaire de même que touts les autres mots faisant réference à cette période tant redouté, septembre, automne, école et le pire de tous travail (rien que son évocation nous fait trembler)

Alors que faire quand vient le moment tant redouter??? Plusieurs solutions soffrent à nous:

1) Retourner dans de le passé! pourquoi pas. on regarde les photos, ont les classent, on les impriment, on les affichent... les souvenirs nous remplissent d'ondes positives MAIS...

Il y un risque important: c'est le non retour vers le future. Le refus d'affronter la vie de septembre peut être grave (dépréssion, solitude) , on s'enferme dans un univers triste (films tristes ,musiques tristes, humours tristes, et dans de rare cas repas tristes) Il est difficle de sortir de cet êtat trsite

2) Aller dans le future! Plus difficile mais possible avec de la volonté. On pense à novembre, à la toussaint, voir à noel. La vie semble plus sympatique les photos nous évoquent les futures vacances avec les futures délires... on s'entoure de choses positives ( les amis de promos, MSN, la sortie du dernié H.P., la saison 2 de prion break, les rdv chez la kiné...tout est possible tu moment que c'est positif) Cette solution est meilleure pour le morale mais reste trés difficile à mettre en place en pratique, en générale on assiste à un passage de la situation 1 à la situation 2 petit à petit.

La rentré reste donc une des périodes les plus critiques de l'année, chacun y fait face comme il peut

Vivement l'été prochain que je fasse de plus belles photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai oublié de te féliciter pour ton super diaporama! Bravo à toi!!
G
Tu as parfaitement compris mon état d'esprit du moment lol. En général, j'essaye plutôt de me trouver dans la situation 2, mais, par moments, je me retrouve hélas dans la situation 1 beaucoup moins réjouissante... Mais comme tu dis, restons positifs, pensons à l'avenir et non pas au passé... La vie nous a réservé et nous réservera encore de bons moments; alors courage et vivement les prochaines vacances!
Publicité